Dans le cadre du projet INTERREG IIIA Nat'Our, 4 circuits transfrontaliers à travers la vallée de l'Our ont été aménagés sur base du réseau de circuits pédestres existants.

Les 4 circuits de découverte Nat'Our d'une longueur totale de 56 km mènent à travers le paysage magnifique de la vallée de l'Our – du point des trois frontières (L-A-B) à Ouren jusqu'à Bivels – près de Vianden. Les 4 circuits traitent des sujets particuliers et mettent en valeur les atouts de la région : des vieux moulins, des forêts de tan, des châteaux, des histoires frontalières, l'énergie hydro-électrique, etc. De plus, le randonneur prend connaissance des mesures de restauration du projet Nat'Our. Afin de souligner l'importance de l'Our et d'éveiller les émotions des randonneurs, 8 sculptures thématiques ont été installées aux parkings les plus importants.

Les circuits sont des randonnées d'une demi-journée ou d'une journée complète (entre 11 et 19 km). Ils se distinguent par des étapes variées et par différents degrés de difficultés pour que chacun y trouve son compte.

Contact

Petra Kneesch +352 / 90 81 88 631
please enable javascript to view

Liens / téléchargements

Sommaire

Porteur de projet Parc naturel Südeifel
Partenaire de projet Parc naturel de l'Our
Cofinanceur Interreg (FEDER/UE)
Ministères de l'Environnement Luxembourg et Rhénanie-Palatinat
Ministère de l'Intérieur Luxembourg
Parcs naturels
Budget Les circuits ont été réalisés dans le cadre du budget global du projet 'Nat'Our'
Durée depuis 2005